Pourquoi le Supercross de Montréal sera un succès.

2007 L’année ou j’étais le « poster boy » du Supercross de Montréal.

C’est le grand retour du Supercross au Stade Olympique de Montréal et les spéculations vont bon train.

Est-ce qu’il y aura du monde? Des commanditaires? Des pilotes internationaux? Etc.

L’évènement ayant été confirmé à moins de 6 mois de délais a laissé plusieurs personnes de l’industrie septiques à savoir si tout ça sera un hit ou un flop.

J’ai la chance de travailler avec l’organisation de l’évènement depuis le début, donc laissez-moi vous dire ce que j’en pense autant du point de vue de pilote que du point de vue producteur, promoteur, consultant, peut importe comment vous voulez le dire.

1.

Premièrement l’événement n’a pas eu lieu depuis cinq ans. Je pense vraiment que le Supercross à manquer aux amateurs de moteurs du Québec et la nostalgie vend par les temps qui cour.

Il faut le dire il y a un buzz au retour de l’événement. Juste de participer à une course de motocross dans un aussi grand stade est quelque chose d’assez exceptionnel.

2.

Il y aura une classe amateur. On pourrait croire que les pilotes amateurs ne font pas vendre de billets mais au contraire. Les pilotes amateurs vont certainement avoir leur fan club local dans les estrades.

Ce sont aussi de bon agent promo pour l’évènement. Imaginez la fierté si vous êtes un pilote de 16 ou 17 ans invité à participer au Supercross de Montréal.

Tous ces jeunes là sont aussi sur les réseaux sociaux. Et réseaux sociaux égale promo pour l’évènement!

3.

La production de l’évènement à été donné à Gestev une compagnie qui se spécialise dans la gestion d’événement de sport comme le Crashed Ice, Coupe du Monde de Vélo de Montage, etc.

Ils ont une super expertise pour mettre en scène des évènements majeurs. Tout le monde sait très bien que le nerf de la guerre est la promotion et Gestev est équipé comme pas un pour faire la promo de leur évènement.

4.

L’événement fera partie de la série Rockstar Energy Triple Crown qui ajoute au sérieux et assure la présence des meilleures pilotes au pays.

5.

Du point de vu “ spectateur ” le spectacle sur le circuit sera excellent. Plusieurs gros noms internationaux ont confirmé leur présence. Le circuit sera plus petit qu’à l’habitude mais ne vous inquiétez pas, circuit plus serrez égale course plus intense et dépassements plus spectaculaires !

6.

En plus de la portion Freestyle et un concours de whip qui promet d’être super spectaculaire !

On se voit le 15 septembre.

– Ben Milot

Pour tous les détails:

https://www.gestev.com/fr/supercross