Fraîchement de retour de Québec avec la famille, après avoir produit un nouveau spectacle pour le Salon de la moto et du VTT de Québec.
Un weekend dont je vais me rappeler longtemps! Tout d’abord, car c’était le premier spectacle de moto auquel mon gars de 3 mois assistait.
Merci à ma blonde qui a eu pas mal de gestion avec Morgan et la vente de la marchandise Milot Land après chaque représentation. Aussi, pour la première fois, nous avion Roger Leblanc, un spécialiste du wheelie en vtt.
Il s’est ajouté à Michel Fortin Bélanger, Pee-wee, l’animateur Mathieu Gervais, DJ Blacktronick et moi-même. Disons que Roger Leblanc à fait tourner bien des têtes avec ses cascades en vtt uniques. Étonnement, il y a beaucoup plus d’amateurs de vtt que je pensais!
Côté kiosques et moto, je lève mon chapeau à Lay Loo moto et toute la gang qui font es motos customs. WOW! Si j’étais riche, je serais parti avec 3 ou 4 de leurs motos, c’est claire! Un set up de j’ai particulièrement aimé est celui de Harley-Davidson. Ils ont vraiment bien cibler leurs clients. On oublie le chrome et les flammes et on met vraiment de l’avant le lifestyle de la marque, peu de motos étaient présentées, mais c’était quand même le kiosque dans lequel j’ai passé le plus de temps (aussi à cause du jeu de Jenga géant ☺).
Honda avait aussi un kiosque intéressant avec tous leurs modèles, quelques motos de course et un feu de camp avec les bancs en bois question de recréer l’atmosphère du outdooring. Bref, c’était réussi. Le reste des kiosques étaient les classiques, Suzuki, Kawasaki, BRP, Yamaha… rien d’extraordinaire avec eux, des motos et des vendeurs c’est tout, un peu ennuyant et sans flafla …
Pour le reste, c’est toujours le fun de revoir des vieux amis comme Dan Thibaut de Motocross Deschambault, François Cominardi et Dave Oakley.
Pour conclure, le Salon de la moto et du VTT est un must si vous êtes un maniaque de moto comme moi. Oui, j’y vais pour voir les motos, mais j’y vais surtout pour rencontrer les personnes clés qui prennent les décisions, entretenir des contacts et en développer de nouveaux.
Si vous avez manqué le salon de Québec, pas de problème vous pouvez vous reprendre avec celui de Montréal qui aura lieu du 22 au 24 février.