Et le gagnant du Supercross Montréal est…

Photo – Via ESPN

Les spéculations vont bon train. L’organisation du Supercross est aller chercher plusieurs gros noms pour garnir la grille de départ et donner le meilleur show possible.

Merci à Éric Péronnard qui est impliqué dans tous les gros évènements de motocross dans le monde comme les X Games, le Supercross de Genève, le Supercross de Paris, Monster Cup et maintenant le Supercross de Montréal.

Éric a invité des pilotes comme Jean-Sébastien Roy et Marco Dubé à courir à plusieurs reprises et il est le premier à m’avoir invité en Europe en 2001 quand je courais dans la série PJ1 Arenaross Series. C’est aussi lui qui m’a eu ma première grosse commandite en 2000 avec FOX USA (j’avais reçu tellement d’équipement en commandite qu’il m’en reste encore lol)

C’est une des personnes dans le monde du motocross qui a le plus de contacts et en plus c’est quelqu’un d’hyper sympathique. C’est lui qui est en arrière des prises comme Josh Hansen, Josh Hill, Malcolm Stewart etc.

Ce que les pilotes auront besoin.

L’événement avec son circuit plus serré que les années antérieures sera d’autant plus spectaculaire et offrira certainement des dépassements super spectaculaires.

Évidemment le talent est une chose mais si le pilote n’a pas les autres ingrédients, il lui manque quelque chose pour espérer gagner. La forme physique sera très importante ainsi que les réglages de suspension style supercross.

Évidemment les pilotes de la Californie comme Josh Hansen, Alex Martin et Josh Hill sont très bien équipé de ce côté. La chose qui est très importante est l’éternel départ. Celui qui fait que tu es dans le groupe de meneurs ou que tu dois travailler 2 fois plus fort pour faire une remontée.

De ce coté le bon vieux Mike Alessi a des chances. Il a beaucoup d’expérience en Supercross et il est un spécialiste des départs. Il ne faut pas oublier les pilotes qui veulent s’illustrer devant leurs fans, et je pense évidemment à Kaven Benoit qui s’entraîne présentement sur un circuit adapté et qui ressemble à celui du Supercross de Montréal. Ce ne sera pas facile avec le calibre de pilotes que nous aurons mais je suis sûre qu’avec l’énergie du désespoir Kaven pourra s’illustrer.

Il ne faudra pas oublier le champion d’Europe Céderic Soubeyra, l’Américains Matt Goerky et le nouveau Champion Canadien Colten Facciotti.

En résumé ça promet! Personnellement si vous me demander mon humble avis, je mets un vieux deux sur Alex Martin.

 

Vous choisissez qui pour la victoire du Supercross de Montréal !?