DUEL : Buggy vs Wrangler
L’été passé, j’ai eu la chance de faire plusieurs chroniques pour l’émission Propulsion à TVA. Du gros fun!
Le concept est simple, on essaie des véhicules, on fait des comparatifs et on s’amuse ! La plupart des tournages que j’ai fais concernaient la moto, mais quand Yohan (le producteur) m’a proposé de faire un comparatif entre un Jeep et un Buggy, j’ai tout de suite dit oui! Je n’avais jamais conduit ce genre de véhicule, mais j’ai toujours été un tripeux de monster truck, donc comme le buggy se rapproche un peu du monster truck. J’avais vraiment hâte de le conduire! Les buggys sont un mix de motocross et de véhicule à 4 roues, donc c’est parfait pour quelqu’un comme moi qui recherche ce genre de sensation.
Le tournage a eu lieu à Sainte-Béatrix sur un superbe terrain qui s’appelle Espace Événementiel. Le terrain est aménagé avec plusieurs obstacles pour les buggys, les mud drag, etc. Il y a aussi une portion du terrain qui est un ancien terrain de golf qui a été transformé en un parcours qui ressemble beaucoup à un circuit de motocross.
Après avoir rencontré Marcel, le propriétaire du véhicule qui m’a fait confiance pour me laisser conduire son buggy (merci Marcel! c’était le temps de prendre place dans le fameux bolide jaune et rouge. (Anecdote : Marcel est daltonien… ce qui explique mix de couleurs :P)
Première impression, l’habitacle est très très petit. Avec la grandeur que j’ai, disons que j’ai dû me plier en 4 pour entrer là-dedans! Marcel m’a montré quelques trucs que je devais savoir sur le buggy, puis enfin, j’ai pu essayer ça.
Évidemment, je devais faire attention au véhicule pour ne pas rien casser, mais j’étais quand même là pour démontrer comment ce genre de véhicule se débrouillent alors je l’ai assez bien testé. Tout de suite, je me suis rendu compte que la machine à beaucoup de HP, 500 pour être précis et que les pneus Mickey Tompson de 46 pouces ont beaucoup de traction.
Le gros fun a été de voir que à quel point le bolide pouvait traverser n’importe quel obstacle. Même si je n’ai pas poussé la machine à 100%, j’ai vite compris qu’il y avait énormément de potentiel. En conclusion, l’expérience a été super le fun.
J’espère qu’il y aura une prochaine fois.
Encore une fois merci à Propulsion et Espace Événementiel de m’avoir reçu. Et un merci particulier à Marcel pour m’avoir laisser conduire son buggy! Un gros merci de partager mon blogue.
Pour me suivre :