Ben in China pt. 2

Enfin arrivé à Macau! J’avais vraiment hâte de rouler mon bike, mais encore là, j’ai dû être patient…

À chaque fois qu’un pilote intègre le spectacle, celui-ci doit passer par un training qui dure environ un mois. Même si je fais ce spectacle depuis maintenant 7 ans et que je le connais comme le fond de ma poche, je dois quand même faire toutes les étapes de l’intégration, dont une pratique à notre off site qui est situé au MX club de Hong Kong. C’est le seul endroit où ils ont pu trouver un espace pour construire notre set up extérieur de pratique.

« Ici, rien n’est laissé au hasard! On parle quand même d’une production de 250 millions de dollars américains!!! »

Regarde ma vidéo de Macau ! J’aime dire que c’est comme la ligue nationale du motocross, car nos conditions sont incroyables. On a des mécanos qui entretiennent nos motos, des techniciens qui s’occupent de l’entretien et de l’installation des rampes et on a même un air bag géant pour se pratiquer en toute sécurité (il y a quand même une piscine tout le tour de la scène!) J’ai d’ailleurs pu faire quelques sauts dans celui-ci pour retrouver le feeling, car je n’avais pas roulé depuis octobre. Disons que j’en avais besoin! Après avoir pratiqué au off site et dans le air bag, j’ai eu quelques pratiques générales afin de tester mon nouveau costume. Oui, on a un costume et même du maquillage! Pour ceux qui se demandent pourquoi on a du maquillage alors qu’on a un casque et des lunettes, c’est parce que je fais aussi un petit rôle dans le spectacle. C’est aussi pour le salue à la fin du spectacle, car on enlève nos casques! Le soucis du détail vous dites? Bref, si on revient au costume, on a un kit noir de moto Troy Lee qui a été modifié et une veste (style Rambo). Cette veste est faite à la main par des costumiers en Belgique et coûte $$$$$. C’est eux qui ont aussi modifié le reste de l’équipement.

« Ça ressemble à un mix de Kiss et Motley Crue. »

Aussi, il faut savoir que nous sommes considérés comme des artistes et non des pilotes alors rien n’est laissé au hasard! C’est assez spécial d’avoir autant de structure! Après avoir eu quatre pratiques générales, nous en avons fait une dernière, mais cette fois-ci, devant nos familles. Donc le petit Morgan 5 mois et ma blonde et ma blonde ont pu me voir en action! Ça faisait un an et demi que je n’avais pas participé au spectacle House of Dancing Water, alors ce fût un moment vraiment spécial, surtout, sachant que je vivais ça avec ma famille!

Impossible de vous décrire comment je me sentais quand j’ai aperçu mon fils et ma blonde dans la salle!

Mes dates de spectacles : benmilot.com/evenements   Inscrit ton enfant à l’Académie Ben Milot: benmilot.com/cours-de-motocross